Blogue de assurance LMBF

Conseils et ressources pour économiser sur votre assurance et prendre le contrôle de vos finances.

L’assurance Umbrella : Quand les choses tournent mal

2 minutes read

Au Canada, la plupart des petites et moyennes entreprises sont couvertes jusqu’à deux millions de dollars en responsabilité civile générale. Une assurance Umbrella (responsabilité complémentaire) garantit une limite supplémentaire de protection en couvrant les coûts qui vont au-delà de celles offertes par votre responsabilité civile primaire. En d’autres termes, une assurance responsabilité complémentaire est engagée lorsque votre police standard est épuisée.

“Ça va! On a 2 millions en responsabilité civile”

En êtes-vous bien certain? Bien qu’une protection à deux millions de dollars semble plus que suffisante, les coûts liés à une poursuite civile pourraient s’additionner rapidement en fonction de la gravité de l’incident, surtout lorsqu’il se produit en Ontario, en Colombie-Britannique ou aux États-Unis, là où les poursuites peuvent facilement dépasser votre limite de protection de base.

Voici quelques exemples d’incidents qui pourraient augmenter les coûts en responsabilité :

  • Un incendie se déclare dans votre bureau et détruit le reste de l’immeuble commercial, tout en causant la fermeture ou l’arrêt des opérations des autres entreprises.
  • L’un des véhicules de votre entreprise heurte un piéton et le confine à un fauteuil roulant à vie.
  • Un enfant avale un morceau qui s’est détaché de l’un de vos produits, causant des lésions internes graves et permanentes.

Car un malheur ne survient jamais seul

En cas d’incident grave causant une blessure grave ou même le décès d’un employé ou d’un tiers, votre police d’assurance responsabilité complémentaire offrira :

  • Une limite additionnelle à votre police responsabilité civile générale actuelle.
  • La possibilité d’inclure d’autres polices en responsabilité civile, telles que la responsabilité civile générale et votre assurance auto commerciale, en tant que polices sous-jacentes.
  • Une protection contre certaines exclusions qui peuvent être listées dans votre police responsabilité civile générale primaire.
  • Une prime par million qui diminue à mesure que le plafond de la police de responsabilité complémentaire augmente.

Avez-vous une police d’assurance responsabilité Umbrella ?

Ne mettez pas l’avenir de votre organisation en danger face à des réclamations qui risquent de dépasser la couverture de votre police de responsabilité civile de base. Contactez l’un de nos experts LMBF pour une consultation de 15 minutes sur l’assurance parapluie. Vous serez réconfortés de l’avoir fait.


REJOIGNEZ UN COURTIER LMBF

Articles Similaires